Webconférences et événements online !

Réseaux sociaux

La vidéo d’entreprise sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui il est devenu difficile de tenir les conférences et événements auxquels nous assistions sans problèmes auparavant. Parfois au-devant de l’immensité des règles et restrictions que l’on devrait appliquer on peut être tentés de les reporter à un lendemain incertain, voir même d’abandonner l’idée. Pourtant difficile n’est pas impossible grâce aux webconférences !

Si la situation sanitaire actuelle rend cette tâche plus ardue, l’accessibilité des plateformes interactives combiné avec les prouesses de l’audiovisuel viennent pallier cette entrave. Lors des premiers confinements nous avons pu découvrir ou redécouvrir les outils de visioconférence tels que Teams, Zoom, Google Meet, ou encore notre bon vieux Skype ; cependant ces outils restent encore trop restrictifs et offrent peu de possibilités d’interaction qui sont pourtant primordiales si l’on souhaite capter l’attention de nos invités et donner vie à l’événement.

Transposer ces moments de rencontre usuellement physiques dans le domaine virtuel nécessite toutefois quelques ajustements. Pulsemedia se propose de vous accompagner dans cette transition pour que l’expérience se passe dans les meilleures conditions.

  • Pour construire un projet, 
  • Pour travailler avec un audio et une image de qualité,
  • Pour tenir un discours et un temps de parole tout au long de votre événement,
  • Pour créer des jingles attractifs et un dynamisme qui saura tenir le spectateur en haleine.

Suivez le guide !

événements en ligne et conférences digitales :

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure !

Que ce soit pour de la communication interne :  importante pour les PME ou les grands groupes désireux de maintenir le contact avec leurs employés et leurs collaborateurs ; ou de la communication externe : notamment pour les collectivités locales ou encore les entreprises institutionnelles pour qui maintenir le lien avec le public est essentiel.

Pourquoi ?

Pour une assemblée générale, une conférence de presse, un salon, un meeting, un séminaire ou tout autre événement que vous souhaitez réaliser. Parce que chez Pulsemedia, nous pensons que garder ces liens éminemment humains est une action qui fait sens, nous mettons tout en œuvre pour que ces rencontres ne soient plus dépendantes du contexte actuel et pour valoriser vos projets d’aujourd’hui.

Comment ?

Pulsemedia vous accompagne dans les différentes étapes !

La première étant la préparation du contenu : le contenu étant au cœur de l’événement, il est primordial qu’il soit soigneusement préparé en amont. Cette préparation peut se faire avec notre assistance, mais si besoin vous pouvez également recourir à une agence, un journaliste ou bien tout simplement la prendre en charge, car après tout, qui de mieux que vous pour imaginer votre event ?

Ensuite viens la forme du contenu : chaque événement étant unique, il n’y a pas de formule standard. Pulsemedia vous accompagne avant tout dans la création de votre projet. Une réalisation vidéo, un live stream, une captation en Haute-Qualité, … nos caméras se déploient pour couvrir tous les angles de l’événement.

Last but not least, le moyen de diffusion : Youtube, Vimeo, Dailymotion, ou un player-vidéo autonome sur votre page web, à chacun ses préférences ! Il est également envisageable de streamer directement sur vos outils visio-conférence. Que ce soit Teams, Zoom, Google Meet ou Skype, il nous tient à cœur de vous assurer une qualité optimale tant sur le format comme sur la réactivité de l’émission.

Où ?

N’importe où !

Dans un studio pour le côté professionnel, depuis le bureau pour les plus nostalgiques, ou encore dehors pour sortir des sentiers battus. Tous les lieux sont envisageables ! L’originalité de l’équipe Pulsemedia est de transformer vos lieux favoris en un véritable plateau. Un chantier, un hangar, un port maritime … Permettez-nous de relever vos défis ! Et plus besoin de lésiner sur les lieux puisque les duplex en temps réel nous offre la possibilité de multiplier les espaces de tournage.

Quand ?

Et pourquoi pas maintenant ?

 

Pour en savoir plus, c’est par ici !