Sites internet

Depuis sa création en 2011, l’agence Pulsemedia maîtrise la conception et intègre des compétences de développement de sites Internet. Issus d’agences de communications et marketing, nous intervenons sur vos projets avec une grande sensibilité et une importante technicité.

Un site Internet joue un rôle majeur dans la communication et la stratégie marketing d’une entreprise, d’une organisation, d’un établissement… L’objectif d’un site internet est souvent précis : informer, fidéliser, sensibiliser, acquérir une nouvelle clientèle. De nombreux sites Internet n’atteignent pas leurs objectifs. Dans les démarches de conception de sites Internet que nous entreprenons avec nos clients, nous tenons compte des objectifs et des contraintes (budget, timing, équipes, etc, …)

Nous créons des sites internets fonctionnels, modernes et full responsive

Chiffres de l'utilisation de mobiles dans le monde en 2017

100% responsive, Mobile First

Nous sommes entrés dans l’ère du « Mobile First » : les utilisateurs passent plus de 62% de leur temps de surf sur leurs smartphones*. Ces chiffres confortent nos convictions et nos méthodes de conception de sites Internet. Nous intégrons systématiquement les conditions de consultation des sites Internet par les internautes : clic du bout des doigts, temps de chargements optimisés, tailles et orientation d’écrans, etc, …

Les contraintes de navigation sur un smartphone ou une tablette conditionnent nos maquettes et la conception des interfaces de navigation.

Site web et Cross Media

L’agence Pulsemedia, vous accompagne dans une approche globale de votre projet web.
Nous maîtrisons toutes les compétences pour garantir la réussite de votre projet :

  • Conception technique et fonctionnelle,
  • Réalisation avec une intégration dans les derniers langages
  • Hébergement de sites Internet,
  • Référencement, l’assurance de votre présence sur internet.

site Internet full responsiveSe différencier et mettre en avant sa marque, ses compétences et ses services oriente la conception votre site internet.
Nous misons sur la performance de votre site web en étudiant avec vous vos objectifs, vos cibles et les fonctionnalités qu’il devra intégrer.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la création : de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la promotion de votre site web, en passant par l’hébergement.
Nous serons force de propositions et toujours à vos côtés afin de concevoir des sites Internet à forte valeur ajoutée : contrainte de cible, développements ou enjeux spécifiques, traitements de données, e-commerce, approche média, etc, …

Selon votre activité et vos objectifs, le choix de votre type de site sera différents ; fonctionnalités, conceptions, enjeux, stratégie…

  • Le site institutionnel qui présente l’organisation d’une institution, présente ses activités. Le plus : afficher des données et des interfaces de demande de renseignement nécessaires aux internautes.
  • Le site e-commerce qui permet de vendre ses produits sur internet. Le plus : afficher les produits que vous vendez de façon didactique et efficace. Le paiement sécurisé par carte bancaire
  • Le site intranet la plus part du temps accessible via un accès privé (via une interface d’identification). Le plus : permettre de partager des informations professionnelles et interne aux entreprises.
  • Le Blog qui permet de communiquer autour d’un intérêt commun, d’un partage d’informations à destination d’une communauté. Le plus : proposer des contenus doit aussi proposer des fonctionnalités aux internautes pour s’exprimer.
  • Le site vitrine qui a un rôle d’information et de représentation de votre entreprise sur Internet. Le plus : mettre en avant l’image de marque de votre société et présenter votre activité, vos produits, vos services, vos équipes, etc, …


Nos équipes vous accompagnent durant toute la vie de votre site Internet : une fois en ligne, un site Internet doit être enrichit de contenus régulièrement.

Avoir un site Internet c’est bien, être vu par les moteurs de recherches et vos internautes, c’est mieux.

La stratégie de contenus est primordiale pour un site Internet bien référencé : contenus textes, mais aussi vidéos de présentation ou animations en motion design renforcent non seulement la visibilité de vos pages sur les moteurs de recherches (google notamment) mais aussi l’intérêt pour les internautes. Un contenus enrichit et bien construit aura plus de chances d’être lu entièrement et partagé.

* Source : Comscore Media Metrix