Youtube Space, un an après, quels résultats ?

e magazine pour tablettes et smartphones

Alsace Tendance, e-mag nouvelle génération by Pulsemedia

La publicité web devant la publicité télévision

La publicité web devant la publicité télévision !

Le vendredi 2 octobre 2015 fût inauguré à Paris dans les sous-sols des locaux du siège de Google France (8 rue de Londres Paris IXème), le septième YouTube Space, après notamment Londres, Berlin, Tokyo…

Qu’est-ce que le YouTube Space ?

Le YouTube Space est un espace créé par Google afin d’offrir à tous les youtubeurs de plus de 1.000 abonnés (10.000 pour pouvoir tourner dans les locaux) du matériel, un espace de montage, un studio de tournage bref, tout le nécessaire pour des vidéos de qualité. Mais c’est avant tout un espace dédié à la créativité où des vidéastes amateurs et professionnels peuvent se rencontrer et échanger. Comme le rapporte David Ripert, le responsable des YouTube Spaces en Europe : « Les YouTube Spaces ont trois buts : apprendre, partager et créer ».

Les résultats ?

Si l’on reprend les termes utilisés par David Ripert :

  • Apprendre : 112 workshops ont été réalisés, suivies par 1071 créateurs et 398 chaînes YouTube
  • Partager : 30 évènements produits, réunissant 1796 créateurs et 753 chaînes YouTube
  • Créer : 283 vidéos ont été créées via le YouTube Space par 179 chaînes YouTube, c’est donc une utilisation moyenne de 93% lors des derniers mois.

Trois youtubeurs qui ont utilisé le YouTube Space étaient présents lors de cet anniversaire : Meryem (Flashbeauté, 50 822 abonnés) Fabien (Fabien Olicard, 468 589 abonnés) et Bruce (E-Penser, 853 248).

Une vidéo a été réalisée dans laquelle ils expliquent les avantages du YouTube Space